Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Notre service client est fermé du 15 au 18 août inclus. Merci pour votre compréhension.

Voulons-nous (sérieusement) changer le monde ?

Bertrand Badré (Auteur) , Vincent Pellissier de Féligonde (Collaborateur) , Erik Orsenna (préface)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Bertrand Badré, directeur financier de la Banque Lazare puis de plusieurs gros établissements financiers, a été nommé directeur de la Banque Mondiale en 2013. Il a géré les conséquences de la crise de 2008. Convaincu que la finance internationale n’a pas été assez loin dans les solutions apportées lors de cette crise, et n’a pas saisi l’opportunité d’un changement profond, il a créé un fonds d'investissement responsable, Blue Like an Orange Sustainable Capital.
Pour repenser le monde et la finance après la crise du Covid-19, il partage dans cet ouvrage sa conviction profonde, fruit d’une longue réflexion et son expertise de finance et de la gestion de crise : il faut changer de modèle financier, passer du diktat du court terme à une stratégie du long terme, pour bâtir une économie fondée sur le développement durable et la prise en compte de l’humain.
Un livre grand public, qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la façon dont l’économie mondiale peut sortir de la crise « par le haut » et veut agir à son niveau : consommateur, collaborateurs d’entreprises, dirigeants, financiers.
Plus d’information
EAN 9782728928101-grouped
Informations techniques Broché
Collection Essai politique
Date de parution 11 sept. 2020
Pagination 208
Hauteur 22,5
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782728930357
Informations techniques : Broché
Collection : Essai politique
Date de parution : 11 sept. 2020
Format : epub
Pagination : 208 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-2893-035-7

Bertrand Badré (Auteur)

Bertrand Badré, diplômé d’HEC, de Sciences po Paris et de l’ENA, a été directeur financier du Crédit agricole et de la Société générale.

En 2008, il a été en première ligne pour éviter la faillite globale du système bancaire. De 2013 à 2016, il occupe la fonction de directeur général finance de la Banque Mondiale.

Il a créé et dirige actuellement un fonds d’investissement responsable, Blue Like an Orange Sustainable Capital.

Feuilleter