Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Notre service client est fermé du 15 au 18 août inclus. Merci pour votre compréhension.

24 histoires de Noël pour attendre Jésus - NE

Fleur Nabert (Auteur) , Sophie Maraval Hutin (Auteur) , Sophie de Mullenheim (Auteur) , Charlotte Grossetête (Auteur) , Karine-Marie Amiot (Auteur) , Chantal Cazin (Illustrateur) , Éric Puybaret (Illustrateur) , Pascal Vilcollet (Illustrateur) , Maïte Roche (Illustrateur)
Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
24 histoires merveilleuses inspirées de l'Evangile et des traditions de Noël, à lire chaque soir pendant l'Avent, pour attendre Noël et préparer la naissance de Jésus. A partir de 6 ans.
Plus d’information
EAN 9782728925926
Informations techniques Couverture cartonnée, Relié
Collection Noël hors collection
Date de parution 5 oct. 2018
Pagination 80
Hauteur 25,5
Largeur 22

Sophie de Mullenheim (Auteur)

Quand elle était petite, Sophie de Mullenheim écrivait. Elle imaginait des romans policiers en utilisant des feutres, changeant de couleur à chaque lettre. Les choses ont un peu changé depuis : elle écrit toujours, mais elle a confié ses feutres à ses six enfants ! Après avoir été journaliste dans la presse pour la jeunesse, elle s'est mise à écrire des textes pour des romans, des contes, des histoires vraies, des documentaires, des jeux... Depuis 12 ans, elle se consacre à l'écriture, ne se séparant jamais de ses petits carnets fourmillants d'idées, qu'elle réutilise plus tard, pour bâtir de nouveaux projets une fois installée devant son ordinateur. "Les aventures du cirque Gloria", "Les Sœurs Espérance", "La fleur de Saïgon", "Chrétiens des catacombes", "Gipsy Book" "Ouvrez l'œil" et « Les Rochecourt » ont ainsi vu le jour !

Charlotte Grossetête (Auteur)

Passionnée par les livres, Charlotte Grossetête aime mettre à la portée des jeunes lecteurs les textes de la littérature classique (elle a adapté plusieurs œuvres littéraires : "Orgueil et préjugés"," Les Aventures de Tom Sawyer", dans la collection « Mes grands classiques » aux éd. Fleurus) ou d'auteurs étrangers (elle a notamment traduit "Lottery boy" et "Arky Steele" aux éd. Fleurus). Elle invente des histoires pour les petits et les plus grands, les transportant d'un univers à un autre avec "Princesse au temps des chevaliers", "Histoires du soir", ou encore "Les filles sont géniales, et les garçons aussi !", "24 histoires pour attendre Noël au pied du sapin". Etant donné ces projets innombrables et toujours intenses, si une fée surgie de ses histoires lui proposait d'exaucer son vœu le plus cher - en tout cas le plus urgent - elle demanderait volontiers des journées qui soient vraiment généreuses : 48 heures au lieu de 24. Mais en attendant que cette fée se manifeste, elle s'efforce de tout caser dans le temps qui lui est imparti, y compris une joyeuse vie de famille, puisqu'elle a le bonheur d'avoir un mari et six enfants. Elle habite avec eux la belle ville de Lyon.

Karine-Marie Amiot (Auteur)

Dès qu'elle a su tracer quelques lettres dans un cahier, Karine-Marie Amiot a commencé à imaginer des histoires. Elle aime les mots, s'ils sont jolis, doux, chantants ; les livres - les regarder, les collectionner, les lire, les écrire - et ses huit enfants ! L'un deux lui a dit un jour : "Il y a des gens qui collectionnent des timbres, d'autres des bouchons de bouteilles, toi, maman, tu collectionnes les enfants !".

Elle se met à écrire quand ses enfants ont mis leur cartable sur le dos et que le silence s'installe dans sa grande maison... Elle imagine alors des histoires qui font rêver et grandir, qui parlent de la vie de tous les jours et de Dieu qui nous fait vivre. Mais elle ne s'arrête pas pour autant d'écrire à leur retour : son ordinateur au clavier poisseux est souvent posé entre le four et l'évier de sa cuisine, s'il lui vient une idée pendant le goûter ou le dîner, elle ne la laisse pas s'envoler ! Et comme elle est très gourmande, c'est une pièce de sa maison où elle écrit beaucoup entre la préparation de deux desserts... Les saveurs sucrées rendent la vie plus douce et on en retrouve souvent l'évocation dans ses histoires !

Après avoir imaginé les héros Prune & Séraphin, Karine-Marie Amiot considère Rose et Titouan comme ses petits derniers : elle a toujours rêvé d'avoir beaucoup d'enfants !

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER