Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Le service clients sera fermé du 21 décembre au 5 janvier. Passez de très belles fêtes !

Chemins de la christologie africaine N25

Joseph Doré (Auteur) , François Kabazélé (Auteur) , René Luneau (Auteur)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En cours d'approvisionnement

Ce livre donne la parole aux Africains, et c’est bien là son immense intérêt. Il nous propose de découvrir la richesse de la christologie africaine à travers quatre grands moments : « Seras-tu des nôtres ? » parcourt le champ de la rencontre des Africains avec Jésus-Christ ; « Nous cherchons ton nom » explore les voies d’une inculturation largement repensée ; « Nous confessons ton mystère » reconnaît l’insaisissable qui s’est pourtant révélé en Jésus le Christ ; et enfin « Tu seras avec nous dans le siècle qui vient » élargit encore l’horizon et diversifie l’investigation des modalités de la présence du Mystère.

Les Africains méritent d’être entendus lorsqu’ils répondent eux-mêmes à la question: « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Ils ont effectivement quelque chose à dire, et ils savent le dire. C’est là ce que ce livre vient montrer amplement.

Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.

Plus d’information
EAN 9782718909615-grouped
Collection Jésus et Jésus-Christ
Date de parution 31 déc. 1999
Pagination 354
Hauteur 22.5
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782718907581
Collection : Jésus et Jésus-Christ
Date de parution : 31 déc. 1999
Format : pdf
Pagination : 354 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-1890-758-1

Joseph Doré (Auteur)

Mgr Joseph Doré, théologien reconnu, spécialiste de christologie du dialogue interreligieux, ancien doyen de la faculté de théologie de l'Institut Catholique de Paris et membre de la Commission théologique internationale, est devenu en 1977 archevêque de Strasbourg.
Son épiscopat a été tout entier marqué par la réflexion théologique qu'il a poursuivi avec une ardeur intacte, mais dans une perspective différente, liée à sa responsabilité de pasteur.